| La danse orientale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
simplygirl presque drogué !
Nombre de messages : 233 Age : 37 Localisation : seine-et-marne Je suis.... : étudiante Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: La danse orientale Dim 17 Juin 2007 - 13:46 | |
| Je vais vous parler de la danse orientale que j'ai commencé à pratiquer il ya un peu moin d'un an La danse orientale, (en arabe raqs al sharqi) comprenant le baladi (la populaire), le sharqi (l'orientale) et le saidi, est aussi appelée danse du ventre ( bien que c'est surtout le bassin qui travaille). Elle est une danse originaire du Moyen-Orient et des pays arabes, dansée essentiellement par des femmes.
La danse orientale est traditionnellement dansé par les femmes, dont cet art exprime à la fois toute la féminité, la vitalité et la sensualité. La danse du ventre est unique en son genre. Il en existe plusieurs styles, dépendant du pays d'origine (comme la danse du foulard). De façon générale, cette danse se caractérise par la souplesse et la sensualité des mouvements. De plus, cet art compose aussi bien avec les rythmes saccadés que lascifs. Le plus souvent, elle est pratiquée par des professionnelles. Les femmes « amatrices » de la danse du ventre devraient s'entraîner 4h sur une piste de danse pour atteindre un bon niveau.
La pratique de la danse orientale, qui nous vient du Moyen-Orient, a fait son entrée en Europe et en Amérique dans les cabarets au milieu des années 1930 et années 1940. Depuis ce temps, mais surtout depuis les années 1990, cette danse connaît un essor fulgurant partout dans le monde.
La danse du ventre est particulièrement adaptée au corps de la femme, car elle sollicite souplesse et tonicité du buste, des épaules, des bras, des mains et du bassin, mais surtout du ventre, car les abdominaux travaillant en profondeur, galbent la ligne, gainent les viscères et améliorent le transit intestinal. Elle permet de tonifier les cuisses, d'assouplir les articulations et de lutter contre l'ostéoporose. Mais la danseuse orientale a le droit d'être pulpeuse — c'est d'ailleurs même très apprécié — elle peut afficher ses formes, idéalement comme celle d'une statue de Maillol. Ce qui est important ce n'est pas la rondeur mais la souplesse, la grâce et la sensualité qu'elle peut apporter.Voilà le site de ma professeur pour avoir un aperçu http://www.sheerazaad.com/bienvenue.html | |
|
| |
djedjiga Admin
| Sujet: Re: La danse orientale Dim 17 Juin 2007 - 13:47 | |
| ahhhhhhhhhhhhhh j'adreeeeeeeeeeee tu peux pas savoir !!! faut que je prenne des cours ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 233 Age : 37 Localisation : seine-et-marne Je suis.... : étudiante Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: La danse orientale Dim 17 Juin 2007 - 13:56 | |
| çà fait longtemps que je voulais me mettre à la danse d'abord indienne mais c'est que sur Paris puis orientale mais à la base c'est pas donné donc j'ai laissé tombé puis une association du quartier à ouvert un centre de danse pour les jeunes vraiment donné du coup j'ai sauté sur l'occasion et sa me procure vraiment du bien, en + pas besoin d'être un mannequin pour faire ce sport | |
|
| |
djedjiga Admin
| Sujet: Re: La danse orientale Dim 17 Juin 2007 - 13:57 | |
| tu devrais mettre les coordonnés de l'association ici, si quelqu'un de ta région passe par ici ca peut l'intéresser. | |
|
| |
april presque drogué !
Nombre de messages : 121 Age : 37 Localisation : paris Je suis.... : etudiante Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: La danse orientale Dim 17 Juin 2007 - 17:17 | |
| j'en pratique depuis deux ans maintenant et ca donne un très jolie ventre. | |
|
| |
| Sujet: Re: La danse orientale Dim 17 Juin 2007 - 19:03 | |
| et un bonne souplesse du bassin et çà c'est le lien pour avoir les coordonnées de l'association ( je rapelle c'est à 77176 savigny-le-temple) http://www.savigny-le-temple.fr/cgi-bin/page.pl?rub=temp&srub=escl&mode=bos1 | |
|
| |
djedjiga Admin
| Sujet: Re: La danse orientale Dim 17 Juin 2007 - 20:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La danse orientale Lun 18 Juin 2007 - 14:55 | |
| De rien si je peux rendre service | |
|
| |
dravinou Admin
Nombre de messages : 907 Age : 39 Localisation : Paris-Inde Je suis.... : Etudiant Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: La danse orientale Lun 18 Juin 2007 - 15:03 | |
| merci!j'en parlerais à ma soeur! | |
|
| |
| Sujet: Re: La danse orientale Lun 18 Juin 2007 - 15:10 | |
| En tout cas les cours commence de nouveau en septembre je crois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La danse orientale Mar 19 Juin 2007 - 16:13 | |
| Je suis contente de voir ça ici Je pratique moi aussi la danse orientale depuis un an. Au départ vu que j'étais fan des films indiens je voulais faire de la danse indienne mais je n'ai pas trouvé de club dans ma ville (j'en ai découvert un mais seulement après avoir commencé la danse orientale, pas de chance!). Ca fait un an que j'en fais et je sais déjà que je vais continuer! Car j'adore Ca me fait un bien fou, ça détend, ça fait découvrir de nouvelles personnes, ça m'a aussi aidé à être en phase avec mon corps ne pas en avoir honte, etc. Bref je la conseille à tout le monde! Voilà le site de ma prof : http://reims.danseorientale.free.fr/ Elle est vraiment géniale et dans le cours où je suis les filles sont géniales aussi, pas de jalousie ni de compétition! Ce qui est bien c'est qu'il y a un magnifique spectacle à la fin de chaque année (mais qui n'est pas obligatoire bien sûr pour celles qui ne le souhaitent pas). Nous avons les représentations à la fin de la semaine (vendredi soir, samedi aprem et samedi soir) ... je commence un peu à stresser car c'est la 1ere fois pour moi que je montre sur scène dans un tel cadre! Je vous tiendrais au courant! |
|
| |
| Sujet: Re: La danse orientale Mar 19 Juin 2007 - 22:27 | |
| Maolinn moi aussi j'ai un spectacle le 30 juin à savigny le temple à 20h et je stresse beaucoup car je suis très timide de nature et là olala, quand je danse chez moi c'est toujours dans ma chambre lol j'appréhende Et tu as raison moi qui n'est pas une taille de mannequin j'ai appris que des bonnes hanches sa peut faire très jolis Bon spectacle à toi et courage quand tu stresse pense à moi et moi pareil lol Entre débutante danseuses il faut se soutenir | |
|
| |
lili Hum je post bien !
| Sujet: Re: La danse orientale Mar 19 Juin 2007 - 22:49 | |
| - djedjiga a écrit:
- ahhhhhhhhhhhhhh j'adreeeeeeeeeeee tu peux pas savoir !!! faut que je prenne des cours ^^
Viens on y va l'annee prochaine Djidji (en plus de la piscine hein .... ) On s'entrainera pour notre mariage commun mouahahahahah. Du cote de mon pere les filles savent toutes danserm, sauf moi bien entendu | |
|
| |
| Sujet: Re: La danse orientale Mer 20 Juin 2007 - 15:50 | |
| ya un début à tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La danse orientale Sam 23 Juin 2007 - 2:07 | |
| Je reviens de la 1ere représentation du spectacle de danse oriental auquel je participe .... Dégoutée pour la choré car mauvais placement des filles, j'ai loupé le départ etc A la sortie j'en pleurais ... mais on ne pourra que mieux faire demain (encore 2 représentation à 14h15 puis 20h30) |
|
| |
djedjiga Admin
| Sujet: Re: La danse orientale Sam 23 Juin 2007 - 11:50 | |
| bon courage et tiens bon pour les représentations d'aujourd'hui ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La danse orientale Sam 23 Juin 2007 - 12:32 | |
| maolinn ne te décourage pas et bonne chance moi j'ai la mienne samedi prochain et depuis environ un mois les dernières répétitions sont catastrophiques on est pas synchro on commence à avoir des trou à certains moments bref le stress se sent... mais il faut aussi se dire qu'on est pas des pros et qque l'erreur est humaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La danse orientale Lun 25 Juin 2007 - 13:38 | |
| Ca y est c'est fait La dernière représentation était trop bien tout le monde s'est défoncé (surtout que c'était filmé donc intérêt à bien faire ) Je poste photo et vidéo dès que je les ai si vous voulez |
|
| |
dravinou Admin
Nombre de messages : 907 Age : 39 Localisation : Paris-Inde Je suis.... : Etudiant Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: La danse orientale Lun 25 Juin 2007 - 14:09 | |
| ah!c'est cool!bravo!lol oui il serait sympa de pster tes photos! | |
|
| |
| Sujet: Re: La danse orientale Lun 25 Juin 2007 - 15:45 | |
| Je suis super contente pour toi Maolinn Maintenant c'est à mon tour de faire bien samedi lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La danse orientale Mar 26 Juin 2007 - 13:43 | |
| Bon courage Tu vas y arriver avec la passion on arrive à tout |
|
| |
| Sujet: Re: La danse orientale Mar 26 Juin 2007 - 13:44 | |
| merci beaucoup pour tes encouragement le seul truc qui m'inquiète maintenant ce sont les costumes qu'on verra que le jour j ( et là si sa va pas c'est la misère) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La danse orientale Mar 26 Juin 2007 - 13:47 | |
| Aïe ! Nous on les avait eu de longs mois à l'avance ...ça permet de pouvoir danser avec pour s'entraîner! Mais ne t'inquiète pas trop Profite du moment |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La danse orientale | |
| |
|
| |
| La danse orientale | |
|