Je commence le sujet je propose qu on se lance des enigmes entre nous celui qui trouve la solution devra en proposer une autre ou laisser passer son tour
voici une facile
Les faits:
1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes. 2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente. 3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique.
La question:
Qui a le poisson?
Quelques indices:
1. L'Anglais vit dans une maison rouge. 2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques. 3. Le Danois boit du thé. 4. La maison verte est à gauche de la maison blanche. 5. Le propriétaire de la maison verte boit du café. 6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux. 7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill. 8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait. 9. Le Norvégien habite la première maison. 10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats. 11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill. 12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière. 13. L'Allemand fume des Prince. 14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue. 15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.
bonne chance !
Invité Invité
Sujet: Re: enigmes Lun 18 Juin 2007 - 20:18
salut waouh je dois dire qu 'elle est terrible ton enigme a un tel point que je n arrive meme pas a la resoudre lol
Invité Invité
Sujet: Re: enigmes Mar 19 Juin 2007 - 10:33
bah suffit de prendre un papier et un crayon et de bien tout interpreter :p
Invité Invité
Sujet: Re: enigmes Mar 19 Juin 2007 - 10:56
Oui ça me rapelle les très très vieux Mickey Parade des années 80. Il y avait un jeu comme ça à la fin.
Invité Invité
Sujet: Re: enigmes Mer 20 Juin 2007 - 14:05
Enigme très connue
Il suffit de faire un bon tableau
dravinou Admin
Nombre de messages : 907 Age : 39 Localisation : Paris-Inde Je suis.... : Etudiant Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: enigmes Mer 20 Juin 2007 - 14:24
maolinn a écrit:
Enigme très connue
Il suffit de faire un bon tableau
P**** il y a vraiment un poisson quelque part.?comme un crétin j'ai cherché...
Invité Invité
Sujet: Re: enigmes Mer 20 Juin 2007 - 21:59
bah tu nous fai ca maolinn
@dravinou : cherche encore ^^
fanouchk Invité
Sujet: Re: enigmes Lun 25 Juin 2007 - 23:31
Il n'y a pas que dravinou qui cherche encore, moi aussi.
Invité Invité
Sujet: Re: enigmes Mar 26 Juin 2007 - 13:51
Fee_Clochette a écrit:
bah tu nous fai ca maolinn
@dravinou : cherche encore ^^
Désolée je viens seulement de voir Je vous fais ça stap Mais n'hésitez pas à chercher un peu
Invité Invité
Sujet: Re: enigmes Mar 26 Juin 2007 - 15:53
En fait je me suis pas cassé la tête à le refaire mais j'ai cherché sur le net une page qui donne la solution en l'expliquant très bien et pas seulement en donnant le nom du propriétaire du poisson
http://users.skynet.be/am030868/solenigme.htm
En fait le + dur n'est pas de résoudre l'énigme en elle-même mais de trouver la bonne méthode pour le faire.
Invité Invité
Sujet: Re: enigmes Mar 26 Juin 2007 - 18:01
On avait un truc du même genre en seconde, en MPI
Au début je cherchais avec une logique chaotique, ensuite j'ai fait un tableau...
C'était l'allemand dans la version que j'ai faite, je sais pas celle là parce que je l'ai pas lu XD
fanouchk Invité
Sujet: Re: enigmes Mar 26 Juin 2007 - 19:34
J'ai fais un tableau pourtant et je n'ai pas trouvé l'énigme. C'est trop cartésien, en ce qui me concerne.
Invité Invité
Sujet: Re: enigmes Ven 29 Juin 2007 - 10:23
rofl c pas drole si vous trichez :p
dravinou Admin
Nombre de messages : 907 Age : 39 Localisation : Paris-Inde Je suis.... : Etudiant Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: enigmes Ven 29 Juin 2007 - 11:58
j'ai toujours pas vu la reponse...je n'ai pas le temps de résoudre l'enigme mais je le ferais sans voir.
Invité Invité
Sujet: Re: enigmes Ven 29 Juin 2007 - 20:48
dravinou a écrit:
j'ai toujours pas vu la reponse...je n'ai pas le temps de résoudre l'enigme mais je le ferais sans voir.
J'ai mis un lien qui montre la solution et comment la trouver!
soso111 Modérateur ciblé
Sujet: Re: enigmes Lun 28 Avr 2008 - 22:58
trop dur l'enigme je l'est pas reussi
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: enigmes
enigmes
Page 1 sur 1