| Bollywood | |
|
|
Auteur | Message |
---|
simplygirl presque drogué !
Nombre de messages : 233 Age : 37 Localisation : seine-et-marne Je suis.... : étudiante Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Bollywood Ven 22 Juin 2007 - 18:39 | |
| c'était obligé que j'allais en parler J'ai découvert ce cinéma il y a 2ans et j'en suis tombée amoureuse Bollywood est le nom donné à l'industrie cinématographique indienne basée à Mumbai et dont les films sont réalisés en hindî et en ourdou. Il s'agit de la composante la plus populaire du cinéma indien, le plus important au monde en nombre de films tournés. Les films de Bollywood, diffusés dans toute l’Inde, s’exportent dans le monde entier. Les films tournés la plupart du temps en hindî comportent généralement plusieurs numéros musicaux et dansés. Ils ont leur propre logique interne et peuvent être aussi surréalistes que les films musicaux produits par les studios américains ou européens. La musique, généralement pré-enregistrée et mimée par les acteurs , s'accorde avec précision au scénario. Des chanteurs professionnels font la post-synchronisation des voix. Les films de Bollywood comportent très souvent des histoires d'amour mélodramatiques d'une extrême pudeur. Néamoins on observe une évolution avec des films comme Phir Milenge qui parle du sida ou encore Salam Namaste qui parle de la cohabitation et du couple, de l'avortement avant le mariage. Enfin voilà que des films merveilleux que je passe en boucle http://bollywoodgirl.skyrock.com/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bollywood Sam 23 Juin 2007 - 2:05 | |
| Moi aussi j'adore Mais j'ai vu peu de films et j'ai que 3 dvd bollywoodiens (dont kuch kuch hota hai mon préféré, celui qui m'a fait découvrir ce cinéma). |
|
| |
Nombre de messages : 233 Age : 37 Localisation : seine-et-marne Je suis.... : étudiante Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Bollywood Sam 23 Juin 2007 - 12:35 | |
| Moi c'est d'abord Devdas que j'ai vu et j'ai été subjuger par la beauté et la qualité de ce film mais celui qui m'as vraiment rendu accro à bollywood c'est aussi Kuch Kuch hota hai | |
|
| |
djedjiga Admin
| Sujet: Re: Bollywood Sam 23 Juin 2007 - 13:15 | |
| pour moi c'est vraiment HUM TUM avec rani mukherji et saif alikhan qui m'a donné envie d'approfondir le terrain lol bollywood c'est tellement beau tellement "rose"... certain films sont vraiment kitsh K3G ou kkhh... puis d'autre sont plus fashion comme DON ou kriish... et puis il y'a kollywood le cinéma du sud (un peu plus réaliste et proche du peuple) et tollywood (langue telugu) se sont vraiment les trois dominant en inde (hindi, tamil et telugu) voila un site très performant avec des mises à jour régulières http://www.fantastikindia.net/
Dernière édition par le Sam 23 Juin 2007 - 13:31, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Bollywood Sam 23 Juin 2007 - 13:20 | |
| je n'ai pas encore vu de films de Kollywood djedjiga tu en as à me conseiller?
C'est vrai que Don c'est super différent lol :-) et assez spécial
Et oui bollywood c'est en parti là pour nous faire rêver car il faut rappeler que le cinéma est le loisir numéro 1 en Inde et que la plupart des gens vont au cinéma pour échapper à leur misère et avoir quelques heures de bonheur
Mais depuis un moment les cinéastes en profite pour faire avancer les idées de la société dans des films telque Rang de Bansanti, Kabhi alvida naa kehna, ect | |
|
| |
djedjiga Admin
| Sujet: Re: Bollywood Sam 23 Juin 2007 - 13:25 | |
| ou alors régresser avec des films tels que dhomm2... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bollywood Sam 23 Juin 2007 - 13:27 | |
| lol tu n'as pas aimé dhoom 2 ?? il était déjà mieux que le un certes mais bon sa reste un peu fade comme film même si le personnage d'hritik est géniale | |
|
| |
djedjiga Admin
| Sujet: Re: Bollywood Sam 23 Juin 2007 - 13:28 | |
| à part Hitrick très sincèrement le film est a vomir, aish joue comme un pied, le scénario était juste là pour nous montrer les corps magnifiques des acteurs ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bollywood Sam 23 Juin 2007 - 13:30 | |
| c'est aussi ce que j'ai pensé surtout d'Aish qui était assez bébéte dans ce film et je ne parle pas de bipasha...
Je trouve que certains réalisateurs veulent américanisé leurs films et çà gachent tous à mon gout | |
|
| |
djedjiga Admin
| Sujet: Re: Bollywood Sam 23 Juin 2007 - 13:33 | |
| bain c'est tendance en ce moment de mettre des mini (rikiki) jupes a bollywood et un maquillage a fond la patate... c'est bien beau de vouloir se moderniser mais bon sans perdre ses valeurs ca serait mieux. | |
|
| |
| |
| |
djedjiga Admin
| Sujet: Re: Bollywood Sam 23 Juin 2007 - 13:49 | |
| je vais peut être te choquer mais je n'aime pas du tout ce film, il a tendance à m'énerver. | |
|
| |
dravinou Admin
Nombre de messages : 907 Age : 39 Localisation : Paris-Inde Je suis.... : Etudiant Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Bollywood Sam 23 Juin 2007 - 14:07 | |
| lol tout le monde aime ce film, je n'ai jamais voulu commencer à le voir... | |
|
| |
Gomes Hum je post bien !
| Sujet: Re: Bollywood Ven 9 Mai 2008 - 10:35 | |
| J'ai découvert le cinéma indien en passant par hasard, par le bvd momtmartre le jour de la venue de shahrukh khan à paris.
J'ai acheté Kuch kuch hota hai dans un grand magasin et depuis ma copine est devenue dingue de shahrukh. J'avoue que j'ai beaucoup aimé le film, même si j'ai eu du mal avec le jeu de la petite au début. On a aussi regardé Khabi kushi (J'ai pas trop aimé...sauf quand ça se passe en inde). Et depuis qu'on a découvert bollywoodparis on a acheté un petit stock de film (Devdas, Kabhi alvida na kehna, Dilwale dulhania le jayenge...)
tout ça pour dire que j'ai rendu ma copine accro au bollywood. | |
|
| |
dravinou Admin
Nombre de messages : 907 Age : 39 Localisation : Paris-Inde Je suis.... : Etudiant Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Bollywood Ven 9 Mai 2008 - 21:14 | |
| lol! c'est bien!bienvenue au club mdr | |
|
| |
soso111 Modérateur ciblé
| Sujet: Re: Bollywood Dim 11 Mai 2008 - 20:18 | |
| moi je dois en avoir vers les 60!!! acro ça c'est sur qui ne pourrait pas ? mais ces temps ci je regarde surtout les dramas!! | |
|
| |
Gomes Hum je post bien !
| Sujet: Re: Bollywood Ven 23 Mai 2008 - 11:30 | |
| Alors après une bonne 20aine de films en quelques semaines, j'avoue que j'aime les bollywood et Kajol ! - djedjiga a écrit:
voila un site très performant avec des mises à jour régulières http://www.fantastikindia.net/ merci de l' adresse. Mais ya des - : je trouve dommage que leur site ne soit pas pro. A la base je me calais sur les critiques, qui font un peu roman feuilleton et sont je l'avoue sans faire de mal à personne un peu lourde à lire et je me suis retrouvé à mater des fours comme race. Je comprends toujours pas qu'ils aient pu aimer le film race comme jhoom barabar jhoom. j'écoute maintenat les conseils de mon vendeur pour le choi des films. après avoir casser un peu le site il y a quand meme beaucoup de + : le site fantastikindia est bien pour la présentation des nouvelles au jour le jour et ma copine se met à la cuisine indienne avec leur recette. et les paroles et traductions des chansons c'est | |
|
| |
dravinou Admin
| Sujet: Re: Bollywood Ven 23 Mai 2008 - 21:10 | |
| Dis à ta copine que dans la partie recette de notre forum (interfac) il y a pleins de recettes indiennes EN VIDEO!! | |
|
| |
Gomes Hum je post bien !
| |
| |
dravinou Admin
| Sujet: Re: Bollywood Ven 23 Mai 2008 - 23:39 | |
| | |
|
| |
Gomes Hum je post bien !
| Sujet: Re: Bollywood Mar 27 Mai 2008 - 12:05 | |
| C'est dangereux les films indiens. Avant je passais mes soirées à l'éextérieur mais maintenant je me fais au moins 3 soirées dans la semaine bollywood Je vais finir comme ça au bureau si ça continue A la recherche de toujours plus d'info sur ce ciné, j'ai trouvé des articles sur les acteurs indiens et pour les novices comme wam ça aide : http://www.ecranlarge.com/article-details-323.phpavec de jolies petits dessins et côté filles : http://www.ecranlarge.com/article-details-276.php mais par contre je suis décu y a plus de dessins avec mais on a quand même des photos Ah oui car j'allais oublié en allant dans galeries pour les deux articles on a plein de Tofs mais quand je dis pleins ils se sont grave laché. Pour les actrices bollywood y en a plus de 200 et les mecs une cinquantaine je crois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bollywood | |
| |
|
| |
| Bollywood | |
|