Michel Rocard opéré d'urgence en IndeL'ancien Premier ministre socialiste français Michel Rocard, 76 ans, a été opéré samedi à la suite d'une hémorragie cérébrale à Calcutta (est), a annoncé un porte-parole de l'hôpital de l'Institut médical de recherche de Calcutta.
"Il a été victime d'une hémorragie cérébrale. Il a été opéré pour réduire un hématome qui comprimait le cerveau", a précisé Rupak Barua, directeur de l'établissement, un des meilleurs hôpitaux de la ville.
"M. Rocard est en soins intensifs et restera sous observation pendant les prochaines 72 heures", a-t-il ajouté.
Député européen, Michel Rocard était venu à Calcutta, accompagné de son épouse, devait participer à une réunion organisée par le Conseil Indien pour les Relations Culturelles (ICCR).
Son déplacement comprenait également sa participation à une réunion de la Fédération indienne des associations des Nations unies (IFUNA) - une émanation de la Fédération mondiale des associations des Nations unies (WFUNA) qui a son siège à Genève.
Michel Rocard, l'une des grandes figures historiques de la gauche française, a été Premier ministre du président François Mitterrand de 1988 à 1991.