Inter-Fac Forum!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour étudiants mais ouvert à tous! Vous trouverez tout...

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerDernières imagesEconomie (source inde-en-ligne) Invite10Connexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Economie (source inde-en-ligne)

2 participants
AuteurMessage
dravinou
Admin
Admin
dravinou

Masculin
Je suis.... : Etudiant

Economie (source inde-en-ligne) Empty
MessageSujet: Economie (source inde-en-ligne)   Economie (source inde-en-ligne) Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 23:30

L'Inde est située au 7ème rang des puissances industrielles. Son économie englobe l'agriculture, l'artisanat, les industries modernes ainsi que les services. La pauvreté ainsi que la surpopulation sont des facteurs qui ralentissent son économie. Le produit intérieur brut (PIB) est relativement important, il est de l'ordre de 661 milliards de dollars (2004) avec un taux de croissance de 7% environ.

L'agriculture

Elle fournit environ le quart du Produit Intérieur Brut (PIB) et emploie environ 65% de la population active. Plus de la moitié des terres sont exploités par les agriculteurs. Environ 80% des surfaces cultivés sont occupés par des cultures vivrières (riz, blé, millet) et le reste par les cultures commerciales (thé, coton, canne à sucre). La Chine produit plus de riz que l'Inde mais cette dernière a le plus grand nombre de bovins et d'ovins du monde.
L'Inde produit également plus de la moitié de la production de mangues et devance tous les pays en production de noix de cajou, millet, cacahouète, thé, graines de sésame mais également d'épices avec le cardamome, le gingembre, le poivre et le curcuma.
De nos jours, l'agriculture connaît un essor important grâce à l'arrivée de nouvelles techniques. Le gouvernement propose des programmes afin d'enseigner les paysans à ces nouvelles méthodes. L'Inde produit désormais assez pour satisfaire les besoins de la population.

L'industrie et les services

Elle emploie 1/5 de la population active. Elle est dominée par la production de biens intermédiaires et de biens d'équipement comme les véhicules, les produits chimiques, les textiles, l'électroménager...
Le nucléaire, l'aérospatial, l'industrie mécanique, l'électronique et l'informatique sont les secteurs les plus performants.
STATISTIQUES
Produit Intérieur Brut (PIB) 661 Milliards de $ (2004)
Taux de croissance 8,9 %
PIB par habitant 608 $
PIB par secteur

agriculture : 23,6%
industrie : 28,4%
services : 48%
Taux d'inflation 6,5 %
Population en dessous du seuil de pauvreté 25 %
Population active 472 millions
Chômage 9,5%
Revenir en haut Aller en bas
https://interfac.forums-actifs.com/index.htm
simplygirl
presque drogué !
presque drogué !
simplygirl

Féminin
Je suis.... : étudiante

MessageSujet: Re: Economie (source inde-en-ligne)   Economie (source inde-en-ligne) Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 1:01

je ne sais pas mais je pense que tu dois connaitre la revue les nouvelles de l'Inde jy suis abonnée et c'est super intéréssant, çà parle énormément de l'économis en Inde
http://bollywoodgirl.skyblog.com
dravinou
Admin
Admin
dravinou

Masculin
Je suis.... : Etudiant

MessageSujet: Re: Economie (source inde-en-ligne)   Economie (source inde-en-ligne) Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 1:04

oui je connais mais jamais lu! si tu as le temps et qu il y a des articles interéssants post!
https://interfac.forums-actifs.com/index.htm
simplygirl
presque drogué !
presque drogué !
simplygirl

Féminin
Je suis.... : étudiante

MessageSujet: Re: Economie (source inde-en-ligne)   Economie (source inde-en-ligne) Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 1:06

Là je prépare mes vacs pour jeudi mais en rentrant promis j'essaierais ;-)
http://bollywoodgirl.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Economie (source inde-en-ligne)   Economie (source inde-en-ligne) Icon_minitime

Economie (source inde-en-ligne)
Page 1 sur 1