emilie Hum je post bien !
Nombre de messages : 37 Age : 41 Je suis.... : étudiante Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: La fin de l'âge d'or des activités bancaires ? Jeu 23 Aoû 2007 - 15:28 | |
| http://www.lefigaro.fr/valeurs/20070823.WWW000000339_la_fin_de_l_age_d_or_des_activites_bancaires_.html - Citation :
- La crise du "subprime" a des conséquences néfastes sur l'emploi dans les groupes de crédit immobilier. Les investisseurs redoutent les impacts négatifs sur la croissance à long terme et les spécialistes de la banque craignent de voir chuter leur bonus.
La crise du subprime va-t-elle sonner la fin de l'âge d'or des services bancaires ? L'heure semble en tout cas aux restructurations et aux cessations d'activités. Chez Accredited Home Lenders, les activités de prêt vont sérieusement s'amoindrir à compter du 5 septembre. Lehman Brothers Holdings a quant à lui annoncé la fermeture de sa filiale de crédit immobilier subprime BNC Mortgage. Pour sa part, la première banque européenne, HSBC va fermer son implantation de Carmel (USA). Enfin, Amstar Financial Holdings va fermer sa division de prêts hypothécaires et céder son réseau de 118 agences. En tout, ce sont plusieurs dizaines de spécialistes des crédits hypothécaires qui se sont également déclarés en faillite.
Fait inquiétant : le cabinet RealtyTrac a enregistré en juillet une hausse de 93% des incidents sur prêts hypothécaires aux Etats-Unis, par rapport à l'an passé. Les analystes s'attendent à une multiplication des défauts de paiement au cours des prochains mois. Celle-ci pourrait avoir des répercussions sur l'économie toute entière. http://www.rtlinfo.be/news/article/26626/--La+BCE+abreuve+une+nouvelle+fois+le+march%C3%A9+mon%C3%A9taire - Citation :
- La BCE abreuve une nouvelle fois le marché monétaire
ARGENT & FINANCE jeu 23 août La Banque centrale européenne a abreuvé une nouvelle fois le marché monétaire en procédant jeudi à une opération de refinancement à long terme exceptionnelle, destinée selon elle à "normaliser" la situation, perturbée par la crise hypothécaire américaine. La BCE a alloué au total 40 milliards d'euros aux banques commerciales, à des taux d'intérêt élevés, qui sont révélateurs des tensions actuelles sur les marchés monétaires. L'opération, qui a une durée de 91 jours, a été adjugée à un taux moyen de 4,61% et à un taux marginal de 4,49%. Le taux directeur de la BCE est quant à lui fixé bien plus bas, à 4%. 146 banques ont participé à l'appel d'offres et ont demandé au total 125,8 milliards d'euros, à des taux grimpant jusqu'à 5%. L'institut de Francfort procède tous les trois mois à une opération de refinancement dite "de long terme", habituellement destinée à des banques petites et moyennes. Mais l'appel d'offres de jeudi, qui s'ajoute au calendrier régulier, a une autre visée: "aider la normalisation du fonctionnement du marché monétaire européen", selon la BCE. (TAS)
à force de prêter au us ou ils placent l'argent dans des ménages peu solvables la bourse a fini par s'autodetruire. | |
|