Inter-Fac Forum!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour étudiants mais ouvert à tous! Vous trouverez tout...
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerDernières imagesla grève... Invite10Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la grève...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
djedjiga
Admin
Admin
djedjiga


Féminin
Nombre de messages : 534
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2007

la grève... Empty
MessageSujet: la grève...   la grève... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 1:37

vous en pensez quoi de la grève ? vous êtes d'accord avec tout ce mouvement social ?
Revenir en haut Aller en bas
https://interfac.forums-actifs.com
Invité
Invité
Anonymous



la grève... Empty
MessageSujet: Re: la grève...   la grève... Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 2:45

Bonjour,

Personnellement je n'apprécie jamais les mouvements de grève quand ils paralysent les transports en commun, essentiels pour se rendre au lycée, à la fac, etc. Mais d'un autre côté c'est un droit, le droit de contester, mais ce droit serait, je pense, lui-même contestable puisqu'il peut venir à provoquer des nuisances pour certaines personnes. Je pense notamment aux étudiants qui aimeraient pouvoir suivre leurs cours, sachant que c'est essentiel pour la réussite aux examens. Je crois que la crise du CPE nous a montré la puissance de la mobilisation de la rue, mais les dérives qui peuvent en découler ne sont pas souhaitables et sont préjudiciables à la société.

Concernant la grève, à propos des réformes des retraites je comprends tout à fait ce mouvement de contestation, d'autant plus qu'on n'a aucune gêne de déclarer une augmentation du salaire présidentiel, alors que des français vivent dans des conditions précaires avec un avenir incertain et lié à la conjoncture économique du pays qui n'est pas au mieux de sa forme quand on entend un Premier ministre déclarer ouvertement que le pays est en faillite, même si ce n'est qu'une méprise, ça illustre quand mêmes les pensées qu'on certains dirigeants sur la situation de leurs pays et leurs capacités à régler les affaires.
Pour le mouvement étudiant, personnellement je n'ai pas étudié la question, mais certaines Universités déclarent que cette loi n'est pas une mauvaise chose, donc je tend à soutenir cet avis et surtout dire que pour ma part je trouve ça vraiment irresponsable et immature de bloquer des Universités pour contester.
Revenir en haut Aller en bas
fanouchka1960
presque drogué !
presque drogué !
fanouchka1960


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisation : CHAMALIERES (63) - PUY-DE-DÔME.
Je suis.... : étudiante en L2 Droit
Date d'inscription : 10/10/2007

la grève... Empty
MessageSujet: Re: la grève...   la grève... Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 1:23

La loi ne changera rien aux statuts des facs. Il est de plus ridicule comme ça c'est passé à Clermont de faire grève quand on a plus cours.
Avant la fin des cours, l'effectif de l'amphi était comme à l'habitude, avant tout les examens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la grève... Empty
MessageSujet: Re: la grève...   la grève... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la grève...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inter-Fac Forum! :: Vie étudiante :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser