Inter-Fac Forum!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour étudiants mais ouvert à tous! Vous trouverez tout...
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerDernières imagesMes pitites expériences Invite10Connexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mes pitites expériences

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mes pitites expériences Empty
MessageSujet: Mes pitites expériences   Mes pitites expériences Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 14:16

J'ai bossé un été à la sécurité sociale
Que dire ? c'est un travail assez répétitif car il faut taper tout le temps sur les meme touches et assez rapidement donc ça demande peu de réflexion juste le temps d'apprendre qques codes à saisir.
L'ambiance ? J'ai rencontré une autre stagiaire d'été la bas donc ça va je me suis pas trop ennuyée, le personnel était assez sympa dans l'ensemble, prêt à nous aider.
A refaire ? Pas sure, au bout de 2 mois, la répétition quotidienne des meme gestes devient vite lassante, ça ne met en valeur aucune compétence. On est un peu robotisé comme une caissiere qui passe les articles bin nous on passe les feuilles de soins (au moins on voit pas les clients).


Et cet été à Total, la défense au service des ressources humaines et particulierement à la gestion de la réglementation de la paie. C'était vraiment bien, je devais mettre en oeuvre des fiches sur des thémes précis comme par exemple les contrats d'apprentissage; en retraçant la législation en vigueur et les règles applicables dans l'entreprise. J'ai aussi fait des tableaux excels utilisés des logiciels de l'entreprise...
L'ambiance ? super, les gens de mon service étaient vraiment super sympas j'ai meme eu l'occasion de faire du sport avec eux, très marrant ^^
A refaire ? Oui je pense mais pas pour en faire mon métier à vie car j'ai étudié essentiellement le droit social et le droit du travail la bas, et c'est pas du tout la dedans que je me dirige mais temporairement c'est une très bonne expérience.


Sinon je dois partir à Nancy cet été et je vais avoir besoin d'un job donc si quelqu'un à des bons plans sur la ville, des trucs sympas ou chercher je suis preneuse merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes pitites expériences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inter-Fac Forum! :: Espace Entraide :: Job étudiant, Stage, Emploi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser