| Quelle filière choisir?? (pour les lycéens) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
dravinou Admin
Nombre de messages : 907 Age : 39 Localisation : Paris-Inde Je suis.... : Etudiant Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Quelle filière choisir?? (pour les lycéens) Lun 18 Juin 2007 - 11:22 | |
| - Ayiana a écrit:
- icare a écrit:
- il faut voir ce que tu souhaite le plus.
L'orientation est difficile car il faut mettre en adéquation ses désirs et aspirations propres ainsi que les débouchés de la filière dans laquel tu t'engage. Choix difficile s'il est mais pas insurmontable. Courage Mais faut-il choisir une voie "ouverte" qui "promet à un avenir" mais qu'on va détester ou une voie où l'on se débrouille pas mal et où on a des chances de réussir tout en risquant le chômage? Il y a au pire les pays étranger....Où il y a pas de chomage... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle filière choisir?? (pour les lycéens) Mar 19 Juin 2007 - 15:47 | |
| Moi je regrette de ne pas avoir fait S (j'excellais dans les maths), donc c'est une fillière que je conseille pour ceux qui sont bons dans les matières scientifiques et qui ne savent pas encore dans quoi continuer, car le bac S ouvre beaucoup de portes. |
|
| |
lili Hum je post bien !
| Sujet: Re: Quelle filière choisir?? (pour les lycéens) Mar 19 Juin 2007 - 20:06 | |
| - simplygirl a écrit:
- Dès mon bac en poche moi je souhaiterais m'inscrire à l'Inalco pour étudier l'Hindi alors si quelqu'un étudie aussi dans cette école ou parle cette langue les coup de pouce sont les bienvenus
J'y étais cette année en premiere année. Je n'ai passé aucun examens étant donné que mes examens de master 1 étaient en meme temps et qu'apres j'ai du partir en stage de master 1 a l'etranger (finir mes ´´vrais´´ études reste ma priorité). Si tu t'inscris et ne fais que ca je pense que tu m'auras pas de probleme, il y a pas mal de travail (je passais parfois des heures a faire un devoir) mais c'est interessant. Le cours d'oral de Mr Joshi est génial Bon moi je me suis pas assez investie et en ce moment je pratique plus trop, mais j'espere m'y remettre. Tu peux avant la rentrer commencer a apprendre a lire et ecrire le devanagari, ca t'aidera, mais ce n'est pas obnligatoire j'ai appris a la rentrée (et j'ai toujours un probleme avec les ligatures ...) http://www.zyada.org/ Voici le site réalisé par le prof principal. Il y a le site avec le suivi chaque semaine des cours et devoirs a faire et le forum. Bonne découverte | |
|
| |
simplygirl presque drogué !
Nombre de messages : 233 Age : 37 Localisation : seine-et-marne Je suis.... : étudiante Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Quelle filière choisir?? (pour les lycéens) Mar 19 Juin 2007 - 22:31 | |
| merci beaucoup du conseil Oui j'envisage de ne faire que çà pour m'y mettre à fond car l'apprentissage d'une langue c'est assez complexe J'avais commencé l'écriture mais avec la reprise des cours j'ai un peu oublié, mais je vais m'y remettre pendant ces vacances avec le livre de la méthode assimil et j'avais trouvé des cahier d'écriture dans une librairie sur paris | |
|
| |
lili Hum je post bien !
| Sujet: Re: Quelle filière choisir?? (pour les lycéens) Mar 19 Juin 2007 - 22:44 | |
| Les cahiers d'écriture je sais pas si c'est tres utile il faut faire des lignes comme en primaire et la méthode assimil explique bien comment tracer tout ca.
Bon courage en tout cas ! | |
|
| |
simplygirl presque drogué !
Nombre de messages : 233 Age : 37 Localisation : seine-et-marne Je suis.... : étudiante Date d'inscription : 09/06/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle filière choisir?? (pour les lycéens) Jeu 1 Mai 2008 - 1:04 | |
| moi il me reste deux ans pour passer mon bac, et dès que je l'aurais, je voudrais étudier l'architecture, parceque je suis fasciné par les consctructions modernes, du genre la défense près de paris .. |
|
| |
dravinou Admin
Nombre de messages : 907 Age : 39 Localisation : Paris-Inde Je suis.... : Etudiant Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Quelle filière choisir?? (pour les lycéens) Jeu 1 Mai 2008 - 1:08 | |
| c'est bien tu vas faire un bac S? | |
|
| |
april presque drogué !
Nombre de messages : 121 Age : 37 Localisation : paris Je suis.... : etudiante Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Quelle filière choisir?? (pour les lycéens) Jeu 1 Mai 2008 - 1:09 | |
| - Sou a écrit:
- moi il me reste deux ans pour passer mon bac, et dès que je l'aurais, je voudrais étudier l'architecture, parceque je suis fasciné par les consctructions modernes, du genre la défense près de paris ..
ya combien d'années d'études la dans ? | |
|
| |
dravinou Admin
| Sujet: Re: Quelle filière choisir?? (pour les lycéens) Jeu 1 Mai 2008 - 1:14 | |
| faut aller dans une ecole naan? | |
|
| |
april presque drogué !
Nombre de messages : 121 Age : 37 Localisation : paris Je suis.... : etudiante Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Quelle filière choisir?? (pour les lycéens) Jeu 1 Mai 2008 - 1:19 | |
| - dravinou a écrit:
- faut aller dans une ecole naan?
tu crois ? je vais voir sur le net | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle filière choisir?? (pour les lycéens) Jeu 1 Mai 2008 - 1:20 | |
| - april a écrit:
- dravinou a écrit:
- faut aller dans une ecole naan?
tu crois ? je vais voir sur le net c'est en ecole et ca prend entre 5 et 8 ans |
|
| |
dravinou Admin
| Sujet: Re: Quelle filière choisir?? (pour les lycéens) Jeu 1 Mai 2008 - 1:21 | |
| http://www.cidu.de/fr/studieren/fachrichtungen/architektur_aufbau_inhalt.html
Le cursus d'architecture est structuré de façon identique dans les 20 écoles sous tutelle du Ministère de la Culture (6 en Ile-de-France et 14 en région).
Structure des études dans le cadre de la réforme (LMD)
La mise en application du système LMD modifie la structure des études d'architecture. Les 3 cycles de deux années chacun vont être remplacé par deux cycles, de 3 + 2 ans (master). Les architectes qui souhaitent exercer en cabinet libéral et être maître d'oeuvre devront faire une année d'études complémentaires. Les anciens DESS et DEA sont devenu des Masters, par exemple le master professionnel « Jardins historiques, patrimoine et paysage » à l'ENSA de Versailles, en cohabilitation avec l’Université de Paris 1-Panthéon Sorbonne.
Cycle de la Licence: 3 ans. Diplôme: diplôme d'études en architecture
Ce cycle permet d'acquérir les bases de la théorie et de la pratique architecturale. Les étudiants disposeront de plus de liberté dans le choix de leur cours à partir du 4ème semestre. A l'issue de ce cycle, les étudiants se verront décerner le Diplôme d'Études en Architecture (à ne pas confondre avec le DEA!), diplôme reconnu comme bachelor/ grade de licence.
Cycle du Master: 2 an. Diplôme: diplôme d'Etat d'Architecte
Le Master d'Architecture permet d'entrer dans un cabinet d'architecte ou d'exercer en tant qu'architecte-conseil (Beratungsarchitekt), toutefois ce diplôme ne permet ni d'ouvrir un cabinet ni de signer de contrats de maîtrise d'oeuvre).
A cette fin l'architecte doit poursuivre ses études :
La Capacité à exercer la maîtrise d'oeuvre: 1 an
La capacité peut être faite directement en sortant de l'école ou après plusieurs années d'exercice.. L' architecte diplômé (et non le PDLG!) doit travailler sur un projet d'étude (projet + surveillance des travaux) et suivre une formation théorique sur les droits et les devoirs de l'architecte. Cette année d'études comprend aussi un stage obligatoire. Une habilitation à exercer la maîtrise d’œuvre en son nom propre (HMONP) permettra (2008) à l’architecte diplômé d’Etat d’endosser les responsabilités liées à la maîtrise d’œuvre. Elle implique la validation d'acquis et des expériences professionnelles ainsi que des modules de formation.
Le Cycle du Doctorat: 3 ans
Les écoles d'architecture ne sont pour l'instant pas habilitées à délivrer des doctorats. Les 3èmes cycles proposées par les écoles le sont en collaboration avec des universités. Elles devraient toutefois obtenir cette accréditation dès l'année 2006/2007. Les DESS et DEA proposés, en partenariat avec des universités, seront transformés dès 2005-2006 en masters. Leur articulation avec les masters que proposent actuellement les écoles d'architecture devra être déterminée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle filière choisir?? (pour les lycéens) Jeu 1 Mai 2008 - 19:41 | |
| je suis en algérie je vous signale, y faut 4 ans d'études dans la fac (comme toutes les autres filières) puis ya la specialité je crois .. |
|
| |
dravinou Admin
| Sujet: Re: Quelle filière choisir?? (pour les lycéens) Jeu 1 Mai 2008 - 19:46 | |
| lol je sais mais pas les autres mdr tu t'es pas présenté.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle filière choisir?? (pour les lycéens) Jeu 1 Mai 2008 - 19:57 | |
| |
|
| |
april presque drogué !
| Sujet: Re: Quelle filière choisir?? (pour les lycéens) Jeu 1 Mai 2008 - 22:04 | |
| - Sou a écrit:
- je suis en algérie je vous signale, y faut 4 ans d'études dans la fac (comme toutes les autres filières) puis ya la specialité je crois ..
ah ok on pouvait pas savoir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle filière choisir?? (pour les lycéens) Jeu 1 Mai 2008 - 22:10 | |
| il n'y a aucun problème !! |
|
| |
djedjiga Admin
| Sujet: Re: Quelle filière choisir?? (pour les lycéens) Ven 2 Mai 2008 - 21:57 | |
| le programme se fera donc en arabe ? tu compte intégrer une école privé ou aller a une fac public ? le quel des deux est le meilleur ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle filière choisir?? (pour les lycéens) | |
| |
|
| |
| Quelle filière choisir?? (pour les lycéens) | |
|