m'si Hum je post bien !
| Sujet: FANAA Sam 3 Mai 2008 - 0:30 | |
| Aux amateurs de Bollywood et à ceux qui ne connaissent pas je vous propose de mettre des fiches de films hindi dès que je pourrai! Je commence par... Fanaa...
Zooni (Kajol), jeune fille atteinte de céssité, rencontre Rehan (Amir Khan ) qui est alors guide touristique lors d'un voyage à New Delhi. Elle désire plus que tout prendre son indépendance. Elle tombe éperdument amoureuse de Rehan qui trés vite laisse entrevoir plusieurs signes laissant penser qu'il n'est pas précisément ce qu'il prétend être... oscillant entre contradiction, anxiété, non-dits et un amour partagé pour Zooni. Il finit par la confronter à la réalité en lui faisant comprendre que leur amour est impossible... mais pourquoi?
La seconde partie du film contraste avec la première... beaucoup moins colorée, plus sombre, triste et dure à la fois. Mais je ne vous en dit pas plus si ce n'est que le conflit indo cashmiri est une pièce maitresse de ce film... Fanaa est alors un peu plus classique dans sa forme comme sa narration, avec des moments de pure émotion , sans galvaudage aucun, arrivent à saisir la gorge, en laissant exploser des sentiments avant tout humains
Je n'ai pas été déçue par ce film, au contraire. L'histoire est bien ficellée, les acteurs et leurs jeux sont de qualité, l'histoire n'est pas cousue de fil blanc...
Bien plus que Kajol, c'est le jeu d'Amir Khan qui m'a époustouflée et bluffée... la facilité avec laquelle il endosse tour à tour le rôle de l'amoureux romantique et celui du résistant qui ne reculera devant rien et fera fî de ses sentiments, de sa famille, de sa personne pour mener à bien la mission qui est la sienne. La psychologie de ce personnage partagé entre deux aspirations bien distinctes est assez intéressante et mérite d'être soulignée
La seule ombre au tableau reste un nombre important d'incohérences et de faits invraisemblables... des hélicoptères qui explosent en plein vol d'un coup de révolver , la médecine qui fait des miracles , le fait de demander à une aveugle de reconnaître un corps , la cassure de ton et de rythme qui arrive bien trop brutalement sans transition digne de nom...
Un film à voire en tous les cas, on peut en être déçu(e) comme agréablement surpris(e) | |
|
djedjiga Admin
| Sujet: Re: FANAA Sam 3 Mai 2008 - 0:34 | |
| hum personnellement fanaa ne ma pas marqué plus que ca... je ne suis pas une grande fan de kajol je l'avoue et amir etait chou mais sans plus pour moi, puis la fin du film franchement c'est du tiré par les cheveux ! | |
|
m'si Hum je post bien !
| |
djedjiga Admin
| Sujet: Re: FANAA Sam 3 Mai 2008 - 0:41 | |
| pour être magnifique elle l'était ! puis c'était un retour extrêmement attendu par tout les fans du cinéma indien ! | |
|
soso111 Modérateur ciblé
| Sujet: Re: FANAA Sam 3 Mai 2008 - 0:46 | |
| je suis avec djidjega du point de vu que ce film est un peu bizarre pour les faits invraisemblable qui fait que c'est comme ci nous étions dans un autre monde (si,si je vous assure) mais comme tu le dit m'si il reste a voir .les avis des autres ne vont pas vous empêcher de le regarder! | |
|
dravinou Admin
Nombre de messages : 907 Age : 39 Localisation : Paris-Inde Je suis.... : Etudiant Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: FANAA Sam 3 Mai 2008 - 0:47 | |
| moi fanaaaaaaaa je l'ai vu en inde au ciné sniffff tout le monde sifflait quand il sortait ses poèmes et tout ... monnn inde jariiiiiiiiive!! | |
|
m'si Hum je post bien !
| Sujet: Re: FANAA Sam 3 Mai 2008 - 0:51 | |
| Je suis d'accord avec vous les filles pour les incohérences mais pour moi ca n'en fait pas moins un bon film il aurait pu juste être mieux.
Dravinou t'as pensé quoi du film? | |
|
soso111 Modérateur ciblé
| Sujet: Re: FANAA Sam 3 Mai 2008 - 0:51 | |
| la chance !! il l'a vu le fillm au pays ou il a ete crée sniffffffffffff | |
|
dravinou Admin
Nombre de messages : 907 Age : 39 Localisation : Paris-Inde Je suis.... : Etudiant Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: FANAA Sam 3 Mai 2008 - 1:14 | |
| le film était euh... bof j'ai aimé le film dans sa globalité peut être à cause de l'ambiance mais je ne sais pas si je le reverrais en dvd.... Mais j'ai aimé. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: FANAA Mar 6 Mai 2008 - 14:37 | |
| à lire le résumé ca me donne grave envie de regarder ! |
|
soso111 Modérateur ciblé
| Sujet: Re: FANAA Mer 7 Mai 2008 - 1:03 | |
| lol moi je suis gaver des films indiennnnnnnnnnnnn | |
|