Forum pour étudiants mais ouvert à tous! Vous trouverez tout... |
|
| UPMC HORIZON 2012 | |
| |
Avez vous fait un tour? | Oui | | 20% | [ 1 ] | Non | | 80% | [ 4 ] |
| Total des votes : 5 | | |
| Auteur | Message |
---|
dravinou Admin
Nombre de messages : 907 Age : 39 Localisation : Paris-Inde Je suis.... : Etudiant Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: UPMC HORIZON 2012 Jeu 25 Sep 2008 - 22:07 | |
| Personnels et étudiants de l'UPMC, Toute la journée de demain à l'Atrium, venez découvrir les avancées scientifiques dans les domaines de la médecine ( sida, cancer, obésité, nutrition...) et de l'environnement (réchauffement climatique, biodiversité, eau, changement global...) à l'occasion de 2 tables rondes composées de chercheurs de l'UPMC. > Et à 17h30, clôture de cette manifestation avec la présentation du projet Paris Parc parJean-Charles Pomerol, président de l'UPMC, et Jean-Michel Dalle, directeur de l'incubateur Agoranov, suivie d'un cocktail. Venez nombreux! Merci à tous Programme de demain :
vendredi 26 septembre ◊ 10 h 30 - 12 h Terre vivante et environnement Planète Terre : évolution structurale et climatique, développement durable et ressources (énergie,eau), biodiversité, risques
Table ronde animée par Bruno Rougier, journaliste, France Info Modérateur : Philippe Huchon, directeur de l’Institut des sciences de la Terre de Paris - ISTEP
• François Baudin - École doctorale géosciences et ressources naturelles • Isabelle Dajoz - Laboratoire biogéochimie et écologie des milieux continentaux • Laurence Eymard - Laboratoire d’océanographie et du climat (LOCEAN) • Josette Garnier - Fédération Ile-de France de recherche sur l’environnement (FIRE) • Hervé Le Guyader - Laboratoire systématique, adaptation, évolution • Philippe Lebaron - Observatoire océanographique de Banyuls • Hervé Le Treut - Institut Pierre-Simon Laplace (IPSL) • Brigitte Senut - Museum national d'histoire naturelle • Alain Tabbagh - Laboratoire structure et fonctionnement des systèmes hydriques continentaux (SISYPHE)
◊ 15 h - 16 h 30 Vie et santé Vieillissement, cellules souches, maladies infectieuses, nutrition, neurosciences
Table ronde animée par Brigitte-Fanny Cohen, journaliste France 2 Modérateur : Jacqueline Capeau, directeur et professeur - Centre de recherche Saint-Antoine
• Karine Clément-Lausch - Laboratoire nutriomique, INSERM/UPMC • Dominique Costagliola - Unité épidémiologie clinique et thérapeutique de l'infection à VIH, INSERM/UPMC • Jean-Antoine Girault - Centre de recherche du Fer à Moulin • Thierry Jaffredo - Laboratoire biologie du développement • Jean Mariani - Institut de la longévité - Charles Foix • José-Alain Sahel - Institut de la vision • Stanislas Veillet - Biophytis
Consultez votre boite mail de la faculté!
Plus de détails :
http://www.upmc.fr/fr/salle_de_presse/communiques_et_dossiers_de_presse/upmc_horizon_2012/du_25_au_26_septembre_l_operation_upmc_horizon_2012.html | |
| | | _st3_ Hum je post bien !
| Sujet: Re: UPMC HORIZON 2012 Ven 26 Sep 2008 - 2:41 | |
| euhhh on pouvait y aller? perso j'ai tenté de m'incrus au buffet mais "recallé", finalement c'est pas qu'en boite qu'ca peut arriver! | |
| | | dravinou Admin
Nombre de messages : 907 Age : 39 Localisation : Paris-Inde Je suis.... : Etudiant Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: UPMC HORIZON 2012 Ven 26 Sep 2008 - 8:06 | |
| on a recu une invit dans notre boite mail de la fac | |
| | | - DarkStar - basic
Nombre de messages : 15 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2008
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UPMC HORIZON 2012 | |
| |
| | | | UPMC HORIZON 2012 | |
|