Inter-Fac Forum!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour étudiants mais ouvert à tous! Vous trouverez tout...
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerDernières imagesPanir ou paneer (inde) (fromage) Invite10Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Panir ou paneer (inde) (fromage)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dravinou
Admin
Admin
dravinou


Masculin
Nombre de messages : 907
Age : 38
Localisation : Paris-Inde
Je suis.... : Etudiant
Date d'inscription : 08/06/2007

Panir ou paneer (inde) (fromage) Empty
MessageSujet: Panir ou paneer (inde) (fromage)   Panir ou paneer (inde) (fromage) Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 21:14

Panir ou paneer (inde) (fromage) Paneer

Ingrédients :

- 2 litres de lait entier
- le jus de 2 citrons
- 1 cuillère à café d'acide citrique (ou 2 petits pots de yaourts natures, soit 250 g environ)
- 1 carré d'étamine d'environ 30 cm de côté


Préparation :

Le caillé, appelé panir en hindi, est très utilisé en cuisine indienne et on ne lui connaît aucun substitut...
Les fromages du commerce ne peuvent remplacer le panir car ils fondent à la chaleur!

Portez le lait à ébullition sur feu moyen dans une casserole assez haute pour lui permettre de monter.

Pendant ce temps, préparez le caille-lait et tenez une passoire prête en disposant au fond un carré d'étamine dont les quatre coins pendront à l'extérieur.

Dès que le lait monte, retirez-le du feu, incorporez le caille-lait en remuant très lentement.
Alors chauffez le lait à nouveau et laissez le bouillir pendant une minute ou deux.
Presque immédiatement, vous assisterez à la séparation du panir (qui remontera à la surface) et du petit-lait (qui devient jaune et clair).

Une fois la séparation terminée, versez le contenu du récipient dans la passoire pour recueillir le panir moelleux et friable.
Rincez-le pendant quelques secondes, puis, afin d'en extraire l'eau, pressez-le d'une des manières suivantes...

- Si vous désirez du panir ferme, enveloppez-le dans l'étamine et placez-le sous un poids.
Le degré de fermeté dépendra du temps de compression.

- Si vous le désirez plus tendre, pressez-le simplement dans l'étamine.

Le panir compressé sera découpé en petits cubes que l'on fera frire, puis tremper dans une solution salée et parfois épicée, pour être ensuite ajouté à des préparations de légumes.
Revenir en haut Aller en bas
https://interfac.forums-actifs.com/index.htm
emilie
Hum je post bien !
Hum je post bien !
emilie


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 40
Je suis.... : étudiante
Date d'inscription : 11/06/2007

Panir ou paneer (inde) (fromage) Empty
MessageSujet: Re: Panir ou paneer (inde) (fromage)   Panir ou paneer (inde) (fromage) Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 21:15

ca a l'air succulent
Revenir en haut Aller en bas
dravinou
Admin
Admin
dravinou


Masculin
Nombre de messages : 907
Age : 38
Localisation : Paris-Inde
Je suis.... : Etudiant
Date d'inscription : 08/06/2007

Panir ou paneer (inde) (fromage) Empty
MessageSujet: Re: Panir ou paneer (inde) (fromage)   Panir ou paneer (inde) (fromage) Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 21:17

oui mais ca c'est nature, c'est mieux quand c'est en sauce...

Panir ou paneer (inde) (fromage) Paneer_makhani2.preview
Revenir en haut Aller en bas
https://interfac.forums-actifs.com/index.htm
djedjiga
Admin
Admin
djedjiga


Féminin
Nombre de messages : 534
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2007

Panir ou paneer (inde) (fromage) Empty
MessageSujet: Re: Panir ou paneer (inde) (fromage)   Panir ou paneer (inde) (fromage) Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 21:22

purée ca me donne faim
Revenir en haut Aller en bas
https://interfac.forums-actifs.com
fanouchk
Invité
Anonymous



Panir ou paneer (inde) (fromage) Empty
MessageSujet: Re: Panir ou paneer (inde) (fromage)   Panir ou paneer (inde) (fromage) Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 21:39

J'en ai l'eau à la bouche et pourtant je viens de manger.
Revenir en haut Aller en bas
lili
Hum je post bien !
Hum je post bien !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2007

Panir ou paneer (inde) (fromage) Empty
MessageSujet: Re: Panir ou paneer (inde) (fromage)   Panir ou paneer (inde) (fromage) Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 1:13

Merci pour la recette le probleme c'est que le paneer c'est super inconstant, je veux dire que ce soit le paneer lui meme ou la sauce ca a jamais le meme gout d'un resto ou d'une maison a l'autre. Et j´ai mange du paneer en France, aux US, en Inde et au Costa Rica ahahah. Oui j'ai un probleme avec ca c'est comme une drogue ... je serai prete a donner beaucoup pour obtenir la recette du paneer tikka massala de mon resto prefere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panir ou paneer (inde) (fromage) Empty
MessageSujet: Re: Panir ou paneer (inde) (fromage)   Panir ou paneer (inde) (fromage) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panir ou paneer (inde) (fromage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En video!! naan au fromage
» Inde: Rang de Basanti
» Association France-Inde
» Histoire des Juifs en inde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inter-Fac Forum! :: Coin Détente :: Recettes de cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser