"Le président George W. Bush a affirmé mardi que les efforts se poursuivaient pour faire adopter par le Congrès américain le plan de sauvetage des banques, l'Europe envisageant de son côté d'améliorer le fonctionnement du système financier face à l'ampleur de la tempête.
M. Bush a déclaré que le rejet lundi par la Chambre des représentants du plan de sauvetage du système financier américain, qui avait entraîné le soir même la déroute de Wall Street, ne signifiait pas "la fin" des efforts pour son adoption.
Le président américain a ainsi répondu indirectement aux demandes de responsables politiques d'autres pays, comme celle de la chancelière allemande Angela Merkel qui a appelé à un vote du plan de sauvetage, selon elle "nécessaire pour restaurer la confiance des marchés".
Georges Bush a promis "aux citoyens (américains) et aux citoyens du monde que ce n'est pas la fin du processus législatif". "Mon administration va continuer à travailler étroitement avec les dirigeants des deux partis", républicain et démocrate au Congrès, a-t-il assuré."
la suite ici http://news.fr.msn.com/article.aspx?cp-documentid=9850283
http://www.lefigaro.fr/tauxetdevises/2008/09/30/04004-20080930ARTFIG00764-crise-financiere-trichet-admet-la-difficulte-de-la-tache-.php
quel est votre avis ? pouvez vous prédire la suite des événements ?Le président George W. Bush a affirmé mardi